Bonjour, nous partons aujourd'hui pour Singapour qui sera notre dernière destination pour ce voyage, ce qui nous fait vivre un mélange d'émotions. 

Melaka

Nous avions beaucoup d’attentes en arrivant dans notre hébergement de Melaka après le séjour plutôt moche dans celui de Kuala Lumpur. Nous n’avons pas été déçus. Grande chambre, un bain et une douche vitrée. Ouais, on sous-estime la satisfaction de voir l’eau de sa douche contenue dans un seul endroit de la salle de bain. Souvent, en Asie et ailleurs aussi, le pommeau de douche est installé juste à côté du siège de toilette sans séparation aucune. Cela entraîne une inondation complète du plancher de la salle de bain, du bol de toilette, etc. Tout devient mouillé et glissant. Toujours est-il que là, on avait une douche séparée vitrée et un bain en plus! La vie est faite de petits plaisirs des fois. Bref, Melaka est une superbe ville, teintée de ses influences hollandaises, portugaises et britanniques. Une église rose a été édifiée en 1753 et à l’intérieur, on y voit des pierres tombales datant de la même époque. Plusieurs anciens monuments ont ainsi été préservés. 

C’est tout près de ce qu’ils appellent le Dutch Square que nous avons cédé à un plaisir coupable : faire un tour de trishaw (moyen de transport à 3 roue propulsé par un pédalier). Ceux de Melaka sont uniques. C’est le concours du plus kitsch, je pense. Le soir, l’ambiance n’en est que décuplée quand ils allument leurs lumières et font jouer à tue-tête les succès de l’heure ou autres «Let it go» de ce monde. Vous verrez aussi sur les photos une mosquée flottante bâtie au fil de l’eau qui s’illumine aussi en soirée, mais avec plus de noblesse, disons, D’ailleurs, à Melaka, nous avons pu visiter différents lieux de culte dont une mosquée, ce qui est assez rare. Nous avons dû revêtir l’habit approprié. Le guide nous expliquait pourquoi les femmes devaient prier dans une section isolée réservée pour elles. É a tout de suite questionné pourquoi il en était injustement ainsi. Visite intéressante qui concordait du même coup avec un des appels quotidiens à la prière. Dans cette même rue, on retrouve aussi des temples bouddhistes et hindouistes où, encore une fois, la cohabitation ne pose aucun problème.














Île de Tioman

Après Koh Rong et notre chambre très minimale sous les moustiquaires avec nos amis reptiles et autres, les filles craignaient un peu le séjour sur Tioman…  Mais oh, joie et soulagement, de nous retrouver dans un petit bungalow/chambre sur la plage face à la mer. Le paradis sur terre. La mer est chaude et turquoise. C’est la mer méridionale de Chine. Nous avons fait une sortie d’une journée en snorkeling et nous avons vu des tortues de mer manger du corail et nager sous l’eau, toutes sortes de poissons tropicaux multicolores, dont certains étonnamment gros et un bébé requin. Les filles ont participé à tout cela, surpassant leurs limites et craintes pour leur plus grande fierté. Bref, merveilleux endroit tenu par une famille tellement sympathique qu’on aurait même été prêt à y manger du fried rice encore quelques jours finalement.












Johor Bahru

Le moment tant attendu du voyage pour les filles : Legoland, un parc d’attractions sur le thème LEGO. Magnifiques journées. Les reproductions des grands monuments asiatiques que vous voyez sont toutes faites en blocs LEGO. Les responsables du site affirment que la construction des tours Petronas (Kuala Lumpur) en miniature prendrait jusqu’à 3 ans à une personne seule. C croit que ça lui prendrait moins de temps que ça, à elle. À certains endroits, on peut bâtir nos bateaux ou véhicules roulants et les tester sur pistes. Jamais vu autant de morceaux de LEGO de toute notre vie!








D'autres publications à venir!

À très bientôt!






Commentaires

  1. Je ne connaissais pas la Malaisie et ce n'est pas un pays qui m'attirait, vous allez finir par me donner le goût d'y aller. Pourquoi ne pas organiser un karaoke à votre retour....🎵😄

    RépondreEffacer

Publier un commentaire