Cambodge suite et fin
Nous sommes présentement à Phnom Penh et quittons aujourd'hui pour la Malaisie. Ça fait du bien d’avoir l’air climatisé après nos quelques jours à Koh Rong !!! J’espère que pas mal tout le monde a retrouvé l’électricité au Québec. Nous avons fait une panne sympathique à l’hôtel (nous avons dû monter les 9 étages à pied 😊). Ici, nous avons pu visiter le palais royal et le musée du génocide Tuol Sleng (S21). S21 est une ancienne école convertie en prison secrète où les Khmers rouges torturaient ceux qu’ils qualifiaient d’opposants au régime. C’est un musée assez dur et choquant. Les filles y sont entrées, puis parfois en sont ressorties. É avait besoin de comprendre ce qui s’était passé. C voulait se préserver des images qui y étaient présentées, avec raison.
Phnom Penh s’anime le soir (nous n’avons malheureusement pas pu en profiter pleinement étant donné notre statut de «voyageurs en famille» ;-P) et il est possible de trouver quelques restaurants délicieux à prix raisonnables. Ça, on sait faire!
À la demande générale, les filles nous présentent le marché de nuit de Phnom Penh.
Koh Rong
Koh Rong est une île dans le sud du Cambodge. Un petit paradis encore bien gardé, mais dont l’espérance de vie se compte en années sur les doigts d’une seule main à en dire les principaux intéressés. En effet, elle est la proie de nombreux investisseurs dont des Thaïs et des Chinois qui s’arrachent les terrains et les anciens bungalows et autres hébergements mis en périple par le passage de la Covid. Nous nous sommes retrouvés sur une plage peu habitée dans des bungalows rudimentaires (c’est ce que nous voulions), mais avec un charme certain et une ambiance très «backpacker». Les propriétaires, une famille qui a construit l’endroit au fil des années, nous ont expliqué devoir refuser régulièrement des offres d’achat allant parfois jusqu’à 4 millions de dollars américains. Mais ils résistent, fiers de ce qu’ils ont construit, et désireux de continuer de vivre sur leur petit bout de paradis en famille. Charmantes rencontres. Bon, pour nous, ce petit bout de paradis s’est un peu transformé en cauchemar, surtout pour nos filles confrontées à quelques lézards (vraiment plus gros que des geckos), autres insectes et micro-méduses invisibles à l’œil qui piquent le corps dans la mer. Cela s’ajoutait aux nuits trop chaudes sous les moustiquaires! Bref, 4 nuits auront été suffisantes (au lieu des 5 prévues initialement). Nous y avons tout de même passé de doux moments avec nos amis que nous avions planifié rejoindre au Cambodge pour 8-9 jours.
PS : Merci pour vos commentaires. Même si on ne répond pas toujours, on les lit tous.



































Magnifiques photos, merci du partage, c’est une belle expérience pour les filles. C’est Diane qui m’a donné l’adresse de votre blogue. Bonne continuation.
RépondreEffacerMerci Anonyme.
EffacerMichelle et cie
RépondreEffacerMention spéciale pour la photo du quai plongeant dans la mer !! Très belle photo !
Avez-vous réussit à attraper une prise à la pêche ?
Rien de significatif, hélas!
Effacer