Le jour J (et k, l, m, n...)

 Ça y est, le jour J est arrivé… non pas sans quelques derniers imprévus comme le constat d’un chauffe-eau qui coule 2 heures avant le départ alors qu’il reste encore des préparatifs à faire avant l’arrivée de la famille qui loue notre maison dès le lendemain! Nous allons à la quincaillerie 1 heure avant le départ! Heureusement, voilà 4 grands-parents qui débarquent à la rescousse. Nous sommes sauvés. Nous pouvons quitter la tête presque tranquille. Plus de 90 lbs de matériel réparti en 5 sacs pour presque 3 mois. Définitivement moins que lorsqu’on part dans un chalet pour 3 jours.

L’avion et ses films-jeux vidéos-lunchs finissent d’apaiser les au revoir tristounets et nous partons pour 11 heures de vol, suivis de 3 heures d’escale dans un aéroport (Doha) si propre et calme que Clémence souligne spontanément que même la voix de l’intercom lui apparaît « propre » et d’un autre vol de 5 heures. Nicholas en a bavé (au propre, pas au figuré).

Nous atterrissons enfin à Trivandrum, en Inde du sud, où un taxi nous attend comme prévu (du jamais vu!!). Il est 4h00 du matin, heure indienne. Nous pouvons enfin ne PAS aller dormir! Le décalage horaire nous occasionne une période d’adaptation qui nous amène à faire des devoirs et leçons dans l’enthousiasme à 4h15 du matin.

Premiers constats des filles à l’arrivée :

  • Le fameux dodelinement (Wobble) indien de la tête est un peu déstabilisant.
  • Les filles sont ressorties aussitôt d’un cabinet de toilette après avoir constaté que c’était un trou au sol (toilette turque).
  • Papa a failli s’asseoir à la place du chauffeur en se dirigeant sur la droite pour prendre place dans le taxi (les gens conduisent à droite ici).
  • Dans le taxi, les filles cherchaient la clip pour boucler leur ceinture de sécurité, main en vain.
  • L’anglais indien est difficile à comprendre en raison de leur accent.
  • Il y a beaucoup de chiens errants.
  • La circulation est intense et chaotique et la traversée des rues est un sport dangereux, car il n’y a pas de feux de circulation. En fait, il y en a mais ils ne servent à rien :-)
  • Il fait chaud, ça pue, c'est bruyant et pollué.
  • Tout est trop épicé.

Voilà, on se redonne des nouvelles bientôt.

N & M





















Commentaires

  1. Tellement chouette de pouvoir vous suivre! Oh les filles vous êtes belles! Vero

    RépondreEffacer
  2. Ce voyage semble bien parti… ça prend quelques chocs culturels pour être le fun ;) On prédit une diminution d’intérêt pour les leçons et devoirs bientôt. Bonne suite!

    Iris, Sara et les gars

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha, c'est possible, mais pour le moment on tient bon. Le mieux c'est de faire ça autour d'un jus de fruits frais sur une terrasse.

      Effacer
  3. Wooooow !!!
    Génial !
    Je suis juste une peu jalouse 😉
    😘🤩😘

    RépondreEffacer
  4. Merci pour vos beaux commentaires.

    RépondreEffacer
  5. Pour Iris, Sara et les gars : Il n'y a pas de relâche en Inde ;)

    RépondreEffacer
  6. Ça prend bien votre famille pour me faire lire un blogue, j'avais jamais fait ça!! Merci pour les nouvelles, que d'aventures et superbes les photos 😁
    Cath

    RépondreEffacer

Publier un commentaire